CASABLANCA : Festival City of Morocco

190 Views
Published
Al Futtaim délibère sur projet marocain énorme

par Elizabeth Broomhall le 13 septembre 2010 Dubai Festival City est l'un des Al Futtaim premiers, les plus grands, projets à usage mixte dans la région. ARTICLES CONNEXES: Al-Futtaim pour développer un projet majeur au Maroc | demandes Emaar projet Maroc au calendrier | Nouveaux ensembles de logements abordables s'appuiera sur les PPP basée à Dubaï, société immobilière Al Capital Futtaim n'est pas certain qu'elle ira de l'avant avec son projet de logements énorme abordable prévue pour le Maroc, selon le directeur général de la société. Construction sur la 700 directeur d'aménagement hectare, prévue pour cette année, a été mis en attente pendant que la société attend de savoir s'il doit recevoir l'approbation du gouvernement. «Un projet de cette envergure a besoin de l'approbation du gouvernement», M. Shehadeh a confirmé dans une interview à la Semaine de la construction . «Nous avons pensé que nous pourrions obtenir l'approbation plus tôt cette année, c'était le plan, mais il s'avère difficile à obtenir."

Il a ajouté: «Si nous n'obtenons pas l'approbation nous ne serons pas aller de l'avant. Quand nous commençons la construction dépend de cette question et sur ​​la situation du marché à l'époque. Même si nous obtenons l'approbation, nous ne pouvons pas confirmer que nous allons certainement aller de l'avant avec le projet.
"Comme nous n'avons pas encore acheté le terrain."
Les nouvelles viennent environ un an après Al Futtaim Capital a annoncé ses plans pour le développement, qui comprenaient financement et la construction de 40.000 logements abordables, des installations de commerces et de loisirs à Bouznika, à mi-chemin entre la capitale Rabat et le centre d'affaires de Casablanca.
Le projet a été fixé à la troisième entreprise à grande échelle, à usage mixte dans la région MENA . région après Dubai Festival City et Cairo Festival City, et en accord avec les propositions du gouvernement visant à répondre aux besoins croissants d'une population à revenu moyen dans le pays
Dans un communiqué Juin dernier, chef de la direction d'Al-Futtaim, Omar A. a déclaré: «En élargissant au Maroc, nous avons une excellente occasion de croître malgré le ralentissement de l'économie mondiale.
"Il est la force, la diversité et la profondeur de l'économie marocaine et nous voyons beaucoup de bonnes raisons d'être confiants quant à notre investissement. Cette acquisition nous donne un point d'appui dans Maroc que nous voulons construire. "
http://www.facebook.com/CasablancaMorderne?skip_nax_wizard=true
Category
Cities Casablanca
Be the first to comment